Voyager, c’est vivre. Tout autour de vous, il existe tellement des endroits qui valent le détour, allant de la forêt à la montagne, de rivière à la mer et surtout les plages... Ehh oui les plages, ces endroits magiques où tout le monde aime se prélasser pour profiter de ses vacances loin du brouhaha de la ville. On a réuni dans cet article les 5 plus belles plages du monde. À vos bagages chers routards, partez à la découverte !
Les plages de Bora-Bora et Pink Beach en Indonésie
Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez le mot « plus belles plages du monde » ? Alors là vous n’en croirez pas vos yeux, ici à Bora Bora, plage rime avec le mot « magique ». La plage la plus célèbre se situe le long de la pointe sud de l'île de Bora Bora. Ce qui fait sa renommée, c’est son sable blanc, son atmosphère rythmée et la beauté de son paysage surtout au coucher du soleil. Baignade dans des eaux turquoise, le snorkeling ou un trekking dans les environs, vous êtes tous servi à Bora Bora.
Continuant l’aventure dans le pink beach, elle se trouve dans l'archipel de Komodo. Les débris de coraux colorent le sable en rose d’où elle tient son nom. C’est tout simplement époustouflant ! Pink Beach est sera votre endroit idéal si vous voulez demander la main de votre dulcinée, mais aussi bien pour les familles ou les voyageurs solitaires qui ont envie d’un moment d’apaisement et d'observation de la vie sous-marine.
Le joyau vénézuélien et Baía do Sancho Brésil
Et la quête des plus belles plages du monde continue, maintenant cap on arrive à Venezuela ! En effet, la plage de l’Archipel de Los Roques regorge de trésors qui n’attendent qu’à être découvert. C’est, sans aucun doute, un petit paradis pour ceux qui aiment la plongée sous-marine. De plus, les récifs coralliens offrent un habitat parfait pour la faune et flore sous-marine des Caraïbes. Ses belles plages de sable blanc et ses eaux cristallines offrent toute une panoplie d’activités intéressantes comme la voile et la pêche.
On se retrouve maintenant au Brésil, précisément la plage de Baía do Sancho. Si elle est sur ce classement ce qu’il y a une raison. En effet, Baía do Sancho a une eau vert émeraude qui laisse voir son fond, un banc de sable blanc et une végétation luxuriante. Le combo parfait pour un séjour balnéaire de rêve. De plus, elle est isolée, ce qui vous évitera de croiser le tourisme de masse.
La plage de Nosy Iranja : la perle de Madagascar
Tous les visiteurs qui s’y sont allés ont eu la bouche bée. Impossible de ne pas s’émerveiller devant une telle beauté de la nature, c’est pourquoi Nosy Iranja est l'une des 5 plus belles plages du monde. Nosy Iranja est composée de deux îlots reliés par un banc de sable blanc de 2 km.
Vous pouvez marcher sur ce sable immaculé à marée basse. Eaux turquoise, plage de sable blanc, flore tropicale exubérante, paix et tranquillité, quoi de plus pour vous dépayser ! Vous pouvez vous adonner à vos passions tant aquatiques que terrestres.