Un assistant privé à Genève est un professionnel de luxe travaillant dans les grandes sociétés, essentiellement recherché par les actionnaires ou les hauts cadres. Ses tâches sont variables et il a l'obligation de revêtir de nombreuses casquettes. Étant toujours présent dans le quotidien professionnel et privé de son employeur, ce profil ne connaît aucune routine. Il s'agit donc d'un luxe accessible à tous partout, notamment à Genève. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.
Quelles sont les missions professionnelles d'un assistant personnel ?
L'assistant personnel est une personne touche-à-tout au profil polyvalent. Son rôle principal est d'assister son employeur. De ce fait, il lui est demandé de passer sa journée auprès de profils très influents, comme des stars ou des hommes d'affaires. C'est la raison pour laquelle le recours à un assistant personnel est considéré comme un luxe à Genève.
Qu'il soit en entreprise ou à domicile, ses tâches sont assez variées. Il devra assurer certaines fonctions administratives au sein de l'entreprise. Il s'occupera également des activités professionnelles qui lui sont confiées. Il faudra qu'il soit capable, en outre, d'anticiper certaines tâches que le patron ne lui a pas encore demandées. Il doit posséder un style rédactionnel parfait et faire preuve d'une excellente expression orale. Il doit aussi maîtriser tous les concepts de base du secrétariat et de la comptabilité afin de se simplifier la tâche.
Il est présent dans l'organisation de la vie quotidienne de l'employeur. De plus, il est capable de le conseiller sur sa tenue vestimentaire et de lui rappeler toutes les activités prévues dans son agenda. Ce métier demande à l'expert d'être polyvalent et autonome. Certaines missions concernant la vie privée de son employeur peuvent également lui être déléguées. Vous souhaitez trouver un assistant personnel à Genève ? Cliquez sur elden.ch
Quelles sont les missions privées d'un assistant de luxe ?
En fonction des demandes de son patron, l’assistant personnel à Genève peut se charger de tâches à titre personnel. Dans ce cas, il peut, par exemple, s'occuper du courrier de son employeur ou réserver une table dans un restaurant pour un dîner personnel. Son rôle s'étend aussi à l'organisation des séjours et à la protection de son patron. Il doit maîtriser ses préférences et être plus réactif, si nécessaire.
Afin d'assurer ces différentes missions, la discrétion est de mise. Il ne doit jamais révéler d'informations personnelles sur son supérieur. Dans certains cas, avant d'être recruté, il doit signer un accord de confidentialité. Cet expert doit toujours être disponible pour servir son employeur et doit être capable de répondre à ses attentes. Certains supérieurs lui confient de grandes responsabilités, surtout s'il parvient à gagner leur confiance. En général, les missions de ce métier sont basiques, en dehors des autres compétences que doit avoir un assistant personnel de luxe. Il ne faut pas hésiter à les utiliser pour atteindre certains objectifs.
Comment choisir le bon profil à Genève ?
L'élu devra maîtriser les médias sociaux ainsi que les plateformes utiles afin de connaître chaque indicateur clé de performance en définissant des stratégies utiles. C'est un expert en administration, en télésecrétariat et en organisation. Dans l'exercice de son métier, sa connaissance des outils spécifiques en ligne est élémentaire, de même que ses grandes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Il doit surtout connaître le fonctionnement de chaque principe comptable. Puis, un sens aigu de l'organisation sera un atout pour lui, puisque sa fonction est de faire le tri utile, la hiérarchisation de chaque mission, la constitution des échéanciers de paiement, la gestion des impôts, la préparation du bilan et du compte de résultat…
Dans le cadre de son activité, celui-ci doit effectuer du sourcing de personnel et maîtriser parfaitement les réseaux professionnels. Il doit être capable d'effectuer des recherches booléennes sur Internet et dans les réseaux sociaux. L'assistant personnel doit par ailleurs mener des entretiens et rédiger des rapports.
Dans l'exercice de ses fonctions, on attend de lui qu'il soit un bon monteur vidéo maîtrisant le son, la post-production, les logiciels de montage et le fonctionnement de toutes les plateformes web. Le cœur de son travail exige qu'il respecte les story-boards établis par le client, il doit avoir un bon sens du détail, être capable de se concentrer et avoir une bonne mémoire visuelle. Afin de trouver la bonne personne, faites appel à un cabinet de recrutement spécialisé.